QZ
Cette saison, le défenseur le plus convoité est sans aucun doute Jeff Petry, du Canadien. En plus d'être fiable et régulier depuis deux ans, il est droitier, une denrée rare à ce temps-ci de l'année. Marc Bergevin pourrait donc demander la lune pour le transiger, mais il ne sera néanmoins pas le joueur le plus en demande.
Chris Kreider fait partie des rumeurs à chaque année, mais cette fois-ci semble la bonne. Âgé de 28 ans, l'ailier gauche des Rangers a un gabarit imposant, en plus d'être capable de mettre une 50e de points dont 25 buts en banque à chaque saison. Selon Pierre LeBrun, le prix demandé pour faire son acquisition serait semblable à celui de Kevin Hayes l'année dernière, soit un choix de première ronde et un espoir prêt à jouer dans la LNH.
Kreider sera joueur autonome sans compensation aux termes de la présente campagne, donc il se pourrait bien que la transaction soit conditionnelle à une prolongation de contrat avec sa nouvelle équipe. Avec le gabarit et la vitesse de l'attaquant, nul doute qu'il serait une acquisition importante pour une équipe qui aspire à la Coupe Stanley.