SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le contrat de Paul Byron pourrait-il devenir un fardeau pour le Tricolore?

PUBLICATION
M. Lespérance
4 février 2020  (16h39)
PARTAGER

En septembre 2018, lorsque Marc Bergevin a consenti une prolongation de contrat de quatre saisons et de 3 400 000$ en moyenne annuellement à l'attaquant Paul Byron, tout le monde ou presque s'entendait pour dire qu'il s'agissait d'un bon coup. À ce moment-là, il restait encore 10 mois au contrat de celui-ci et il venait de connaître deux saisons consécutives d'au moins 20 buts.

QZ

Comme vous le savez, les choses changent rapidement dans le monde du hockey et voilà que 17 mois plus tard, en analysant à nouveau le contrat, des constats bien différents peuvent en ressortir. Les blessures semblent de plus en plus récurrentes dans son cas, lui qui avait eu des problèmes semblables en début de carrière. Depuis la signature de son nouveau contrat, il a disputé 75 matchs sur une possibilité de 136, soit 55% seulement de ceux ci. Sa production offensive a également baissé, alors que lors de ces 75 rencontres, il a récolté 35 points. Autre facteur majeur dans le dossier, l'attaquant natif d'Ottawa aura 31 ans en avril prochain et au terme de la campagne, il restera encore trois autres saisons à son contrat.

Si vous étiez à la place de Marc Bergevin, auriez-vous confiance que Paul Byron puisse guérir tous ses bobos et revenir au niveau qu'il nous a montré par les années antérieures? Ou tenteriez-vous de l'échanger avant qu'il ne se fasse plus âgé et traînant un contrat, disons-le, plutôt lourd, qui le mènera jusqu'à ses 34 ans?

SONDAGE

Avez-vous confiance que Paul Byron puisse retrouver son niveau de jeu des saisons 2016-2017 et 2017-2018?

Oui16440.7 %
Non23959.3 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS