En effet, lors d'une entrevue pour le site The Athletic, le membre du Temple de la renommée n'a pas eu peur de louanger Carey Price en le comparant aux meilleurs en Martin Brodeur et Patrick Roy.
« Je pense simplement qu'il est vraiment génial. Il est dans la catégorie Martin Brodeur. Martin a toujours été mon gardien de but préféré à regarder. Il était juste spécial. Patrick Roy était super aussi. Quand Carey Price est dans sa bulle, quand il joue son meilleur hockey, il est aussi bon qu'eux. C'est l'un de ces gars. Et de toute évidence, il a extrêmement bien joué, comme je l'imaginais. »
Cependant, le DG en a vu du hockey, mais également des excellents gardiens comme Carey Price et il sait ce que devra faire son équipe s'ils veulent sortir vainqueurs de cette série face aux Canadiens de Montréal.
« Nous avons besoin d'être créatifs. Vous savez, il y a plusieurs façons de marquer des buts dans cette ligue. Vous n'allez simplement pas déjouer Price très souvent à un contre un s'il voit la rondelle. Oui, [Sidney Crosby] y arrivera parfois, mais c'est “Sid”. »
« Alors, tu dois rendre sa vie difficile, l'empêcher de voir la rondelle et être plus créatif dans cette approche. Les gardiens comme lui ne se présentent pas très souvent devant vous. »
Malgré les nombreux détracteurs qu'il a eu tout au long des dernières saisons, personne ne pourra pas dire que Price n'était pas prêt pour ces séries éliminatoires. Avec une victoire ce soir, les Canadiens de Montréal pourraient causer une surprise et envoyer la troupe à Mike Sullivan au pied du mur. Y croyez-vous? Le match débutera à 20 h sur les ondes TVA Sports.
shownhl_4477_shownhl
Crédit : TVA Sports