SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien membre des Capitals prendra la direction de la Russie l'an prochain

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
4 août 2020  (14h26)
PARTAGER

Anciennement considéré comme un joueur de soutien au sein de l'organisation des Capitals de Washington, l'attaquant Brendan Leipsic a pris la décision de s'expatrier en Russie la saison prochaine.

L'annonce est tombée sur le site officiel de la Ligue continentale russe (KHL) mardi en fin d'avant-midi.

Dans sa publication, le compte Twitter officiel de la ligue russe a annoncé que l'attaquant canadien de 26 ans est passé de la capitale américaine à la capitale russe. Celui-ci se joindra au CSKA de Moscou, une des meilleures équipes de la KHL.

En 61 parties de saison régulière, Brendan Leipsic a récolté trois buts et huit mentions d'aide pour un total de 11 points. Il y a trois mois, les Capitals de Washington ont libéré l'attaquant.

Repêché en troisième ronde par les Predators de Nashville en 2012, l'ancien attaquant des Winterhawks de Portland dans la Ligue de l'Ouest (WHL) s'est joint aux Maple Leafs de Toronto en 2015-2016, où il a disputé seulement six rencontres. Entre ses premiers coups de patins avec les Leafs et aujourd'hui, le joueur âgé de 26 ans a évolué pour cinq clubs dans le circuit Bettman. Outre les Leafs, il a porté l'uniforme des Golden Knights de Las Vegas, des Canucks de Vancouver, des Kings de Los Angeles et récemment, des Capitals de Washington.

En 187 rencontres dans la LNH, il a déjoué les gardiens adverses à 16 reprises en plus de se faire complice 43 fois pour un total de 59 points.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES