SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ça commence mal pour EA Sports

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
1 août 2020  (19h19)
PARTAGER

À peine quelques heures après avoir dévoilé la simulation des séries 2020, EA Sports doit s'en mordre les doigts. Selon eux, les Oilers d'Edmonton devraient soulever la Coupe Stanley défaisant les Penguins de Pittsburgh en grande finale. Il faut croire que les Blackhawks de Chicago avaient d'autres plans pour la première partie samedi.

Selon la simulation, les Oilers d'Edmonton viendraient à bout des Penguins de Pittsburgh en six parties. Après leur première partie face à la formation menée par Patrick Kane et Jonathan Toews, les Oilers devront trouver un moyen d'arrêter l'attaque adverse. Les Hawks ont inscrit six buts dans une victoire de 6 à 4.

On parle souvent de l'expérience dans les séries, mais il faut croire que cette expérience a largement profité aux Blackhawks de Chicago samedi après-midi. Même si l'équipe a terminé au 12e rang de l'Association de l'Ouest, la troupe de Jimmy Colliton, un entraîneur âgé de seulement 33 ans, a trouvé le moyen de punir les Oilers et prendre les devants 1 à 0 dans cette série 3 de 5.

Si tous les regards étaient fixés sur les duos McDavid-Draisaitl et Toews-Kane, c'est toutefois la recrue Dominik Kubalik qui a été la grande vedette de cette rencontre amassant deux buts et trois mentions d'aide pour un total de cinq points. Sans l'ombre d'un doute, il a été la première étoile de la victoire des siens.

Après s'être fait complice sur les trois premiers buts de l'équipe, il a contribué en inscrivant les quatrième et cinquième buts des Hawks de Chicago pour mettre la partie hors d'atteinte pour la troupe de McDavid.

Avec le dernier changement, les Oilers bénéficiaient du dernier changement. Malgré la défaite, on a pu assister à tout un spectacle du duo composé de Connor McDavid et Leon Draisaitl. De son côté, McDavid a inscrit un but et trois passes, alors que le meilleur pointeur de la dernière campagne a touché la cible une fois et s'est fait complice à deux reprises.

La prochaine partie sera cruciale, puisque les Oilers pourront profiter du dernier changement encore une fois. Lors des parties numéro trois et quatre, les Blackhawks pourront jumeler le trio de Jonathan Toews face au trio de Connor McDavid. Reconnu comme un des meilleurs joueurs de centre dans sa zone, Toews pourrait limiter les dégâts causés par le duo le plus explosif de la LNH.

Est-ce que les Oilers subiront encore la honte de l'élimination? Si oui, ils pourraient se consoler en remportant le tirage au sort pour le premier choix au repêchage. Imaginez un trio composé de Leon Draisaitl, Connor McDavid et Alexis Lafrenière! Ce serait brutal pour les défensives adverses. Ça nous rappellerait les années 80, où Wayne Gretzky pouvait compter sur le soutien de Jari Kurri, Glenn Anderson, Mark Messier et Paul Coffey.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES