« On va attendre après les éliminatoires pour voir où nous en sommes, a indiqué le directeur général des Capitals Brian MacLellan au site LNH.com. Les choses ont changé constamment tout au long de l'année. Personne n'aurait pu prédire ça. Nous allons attendre et voir où en sont les choses à la fin de l'année avant de prendre des décisions. »
Malgré l'âge avancé d'Ovechkin, celui-ci demeure encore l'un des francs-tireurs les plus dominants de la LNH. Encore cette saison, le Russe a atteint le plateau des 40 buts en inscrivant 48 filets en plus d'ajouter 19 mentions d'aide pour un total de 67 points en 68 matchs. En carrière, l'ancien premier choix total en 2004 a amassé un impressionnant total de 1278 points, dont 706 buts en 1152 matchs dans la LNH. Avec de telles marques, Ovi se rapproche dangereusement du top-5 des meilleurs marqueurs dans l'histoire de la LNH, alors qu'avant la pause en raison de la COVID-19, celui-ci occupait le huitième rang à seulement 183 buts de la Merveille.
Quant aux prochaines séries éliminatoires, les Capitals de Washington débuteront leur périple vers la Coupe Stanley le lundi 3 août prochain, alors qu'ils affronteront le Lightning de Tampa Bay dans le premier match du tournoi à la ronde pour déterminer la première position dans l'Est en compagnie des Bruins de Boston et des Flyers de Philadelphie. La formation de Todd Reirden devra compter sur un capitaine en pleine santé s'ils veulent se rendre loin en séries et peut-être même gagner un deuxième championnat en trois ans.
« Il a connu un très bon camp préparatoire, a dit MacLellan au sujet d'Ovechkin. Il est sérieux et il est très concentré sur son objectif, qui est de remporter le championnat. Il a travaillé très fort tout au long du camp et il a été un leader autant sur la glace qu'à l'extérieur. Il est à une bonne place en ce moment. »
Crédit : TVA Sports