SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH rend une décision sur trois transactions ayant des choix conditionnels

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
1 août 2020  (10h37)
PARTAGER

La LNH a rendu une décision sur les conditions de sélection de trois transactions qui possédait des choix conditionnels. La première transaction est celle de juillet 2019 impliquant James Neal et Milan Lucic.

Les Oilers d'Edmonton, qui ont acquis Neal en échange de Lucic, devront donner leur choix de troisième ronde en 2020 ou 2021 aux Flames de Calgary pour compléter la transaction. Edmonton a jusqu'au début de la troisième ronde du repêchage de la LNH 2020 pour décider quel choix sera envoyé à Calgary.

À la base, lorsque l'échange a été confirmé en juillet dernier, Calgary devait recevoir un choix conditionnel de troisième ronde au repêchage de 2020, Edmonton conservait également 12,5% du contrat restant de Lucic.

Johnston a également signalé que la LNH avait modifié les conditions de l'échange du 5 février entre les Kings de Los Angeles et les Maple Leafs de Toronto impliquant Jack Campbell et Kyle Clifford.

Les Maple Leafs devront aux Kings un choix de deuxième ronde en 2021 s'ils remportent leur série de ronde de qualification contre les Blue Jackets de Columbus, et que Jack Campbell remporte deux victoires ou plus, ou s'ils signent à nouveau Kyle Clifford pour la saison prochaine.

Dans une troisième décision plus compliquée, la LNH a réglé l'échange entre les Hurricanes de la Caroline et les Devils du New Jersey impliquant Sami Vatanen, qui a été acquis des Devils pour le défenseur Fredrik Claesson, l'attaquant Janne Kuokkanen et un choix conditionnel de quatrième ronde en 2020 au repêchage de la LNH.

Ce choix de quatrième ronde peut changer de trois manières, selon Elliotte Friedman de Sportsnet:

• Si la Caroline bat les Rangers de New York et que Vatanen joue dans 70% des matchs éliminatoires des Canes (sans compter la ronde préliminaire), le New Jersey obtient le choix de troisième ronde de la Caroline cette année.

• Si Vatanen joue dans moins de 70% des matchs éliminatoires de la Caroline, alors le choix dépend du nombre d'apparitions que Vatanen fait contre les Rangers. S'il apparaît deux fois et que la Caroline remporte la série, le New Jersey obtient le choix de quatrième ronde de la Caroline cette année. S'il apparaît deux fois et que les Rangers gagnent, les Hurricanes auront la possibilité d'un choix de quatrième ronde cette année ou l'année prochaine.

• S'il ne joue pas deux fois contre les Rangers, aucun choix n'ira au New Jersey.

Via Sportsnet

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES