Cette initiative s'inscrit au coeur d'une campagne de sensibilisation Tous ensemble de la marque alimentaire canadienne Janes, un partenaire de Hockey Canada et des réseaux de télévision RDS et TSN pour l'édition 2021 du Championnat mondial de hockey junior. Cette initiative se veut être un hommage pour les pionnières du hockey féminin canadien.
Parmi les six joueuses sélectionnées, trois Québécoises seront peinturées sur les masques des gardiens de but Devon Levi, Taylor Gauthier et Dylan Garand. La première gardienne de but qui a disputé une rencontre dans la Ligue nationale de hockey, Manon Rhéaume, la triple médaillée d'or olympique, Kim St-Pierre, et la quadruple médaillée d'or olympique Caroline Ouellette figureront sur les masques des cerbères canadiens durant le tournoi.
En plus des trois pionnières québécoises, la quadruple médaillée olympique et deuxième meilleure pointeuse de l'histoire canadienne, Jayna Hefford, l'ancienne capitaine Cassie Campbell et Vicky Sunahora ont été sélectionnées pour figurer sur les masques des gardiens. Les deux dernières ont poursuivi leur implication dans le développement du hockey féminin au pays depuis au moins une décennie.
De façon surprenante, l'attaquante Hayley Wickenheiser considérée comme la meilleure joueuse de l'histoire du hockey féminin a été ignorée. Il faut savoir que la sélection s'est effectuée par le biais d'un sondage public à grande échelle. Dans ce sens, il faut considérer le côté popularité des joueuses.