SONDAGES     LNH     CANADIENS

David Reinbacher semble très à l'aise sur la glace

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 janvier 2025  (10h30)
PARTAGER

Le développement de David Reinbacher a fortement été touché lors du calendrier de pré-saison alors qu'il a subi une grave blessure au genou. Il devait alors passer par une nouvelle épreuve, après avoir eu une saison 2023-2024 difficile en Europe et être constamment visé pour la non-sélection de Matvei Michkov par le CH.

La bonne nouvelle dans tout cela est que l'état-major des Canadiens de Montréal a décidé de garder son jeune espoir dans le giron du club pendant sa réhabilitation. Il a donc pu assister aux rencontres vidéos, continuer à tisser des liens avec ses coéquipiers et apprendre le plan de match de l'équipe.

Ce fut une très bonne chose alors que Reinbacher était seul dans une ville inconnue.

Plus de quatre mois après son opération, le 5e choix au total de 2023 est maintenant de retour sur patins alors les Canadiens annonçaient une réhabilitation de cinq à six mois pour le défenseur.

David Reinbacher semble à l'aise sur la patinoire

Ce qui est frappant en voyant ces images est que le défenseur semble pour le moins très à l'aise sur ses patins. Comme le dit Pablo Herrera-Vergara du site DLC, il semble avoir conservé une belle fluidité.

Il faut toutefois faire très attention car il y a une grande différence entre des exercices en solo et un match pendant lequel le risque de se faire frapper est beaucoup plus grand. Mais prenons le positif ici et espérons que l'autrichien de 20 ans sera en mesure de venir aider le Rocket de Laval d'ici la fin de la campagne.

Anthony Marcotte est confiant de voir Reinbacher aider le Rocket dans sa lutte aux séries éliminatoires

Le descripteur des matchs du Rocket de Laval pour BPM Sports, Anthony Marcotte, a récemment affirmé que le club-école du CH n'hésitera pas à faire jouer David Reinbacher dans sa course aux séries.

« Il y a des chances de le revoir cette année avec le Rocket. On a parlé peut-être d'un retour au jeu potentiel au mois de mars. Et parti comme c'est là chez le Rocket, ça va être intéressant parce qu'il pourrait camper exactement le même rôle qu'il a connu l'an passé. Tu arrives tardivement dans la formation et deviens un joueur important de la brigade défensive. » - Anthony Marcotte

Ce qui sera encore plus formateur pour Reinbacher est que, à moins d'un drastique changement de cap, le Rocket sera vraisemblablement des séries éliminatoires cette saison. L'espoir pourra donc enfin jouer des matchs significatifs.

Il faudra cependant que l'entraineur-chef du Rocket, Pascal Vincent, jauge bien l'utilisation de son nouveau joueur alors que, contrairement à l'an passé, Reinbacher n'aura pas encore joué de match cette saison.

Une chose est certaine, les Canadiens devront être très prudents dans le dossier David Reinbacher. Le voir subir une autre blessure suite à un retour hâtif pourrait être catastrophique.

Ah oui, les partisans devront aussi être compréhensifs... Revenir alors que les clubs sont rodés ne sera pas une tâche facile, il faudra donc avoir des attentes plus modérées envers le jeune homme.

SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   137 RÉPONSES
David Reinbacher semble très à l'aise sur la glace

Pnesez-vous que David Reinbacher connaîtra une bonne fin de saison?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES