SONDAGES     LNH     CANADIENS

En mission, Jakub Dobes adresse un message clair à Kent Hughes

PUBLICATION
Patrick Villeneuve
17 janvier 2025  (19h12)
PARTAGER

Depuis que le jeune gardien de 23 ans Jakub Dobes a été rappelé par les Canadiens de Montréal, il connaît un début de carrière sensationnel.

En quatre matchs depuis son rappel, Dobes a affronté de grandes puissances de la ligue et il est sorti vainqueur chaque fois. Sur les patinoires adverses de surcroît.

Des gains contre les Panthers de la Floride, l'Avalanche du Colorado, les Capitals de Washington et, hier soir, face aux Stars de Dallas.

Toutes des solides performances de Dobes comme en fait foi sa minuscule moyenne de but allouée de 0,98. Avec un taux d'efficacité à 0,963 et un blanchissage à sa fiche, c'est un véritable gardien auxiliaire de luxe.

Disons qu'on est très loin des prestations offertes par Cayden Primeau avant son renvoi à Laval.

En direct à la télévision, Jakub Dobes lance tout un message à son patron

Après sa grosse victoire d'hier soir face aux Stars de Dallas, Jakub Dobes s'est présenté devant les journalistes en démontrant qu'il était en mission.

Il en a profité pour lancer un message clair aux dirigeants de l'équipe :

« Quand j'étais à Laval, je voulais être ici (avec les Canadiens).

D'une part, je veux prouver que j'ai ma place ici.

D'autre part, je veux montrer à tout le monde et aux patrons qu'ils ont fait le bon choix. »

Via le compte @HabsInHighHeels, Priyanta Emrith a également partagé les déclarations suivantes de Dobes :

« Je voulais être rappelé.

Quand j'étais à Laval, je voulais être ici, donc, la première chose que je voulais, c'est prouver que j'appartiens à cet endroit et la deuxième chose que je voulais montrer à tout le monde, c'est qu'ils ont fait le bon choix. »

« Il y a eu beaucoup de jours à Laval où je voulais être ici, donc ça a été une sorte de motivation pour montrer à tout le monde qu'ils avaient peut-être tort - mais je ne veux pas le dire de manière confiante - je veux juste me prouver que c'est à peu près tout. »

Si Jakub Dobes continue à garder les buts de cette façon, le Canadien sera vraiment en voiture et luttera assurément pour une participation aux séries éliminatoires.

Samuel Montembeault n'aura plus besoin de débuter la majorité des matchs et une saine compétition entre les deux gardiens devrait les pousser à toujours performer.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   112 RÉPONSES
En mission, Jakub Dobes adresse un message clair à Kent Hughes

Croyez-vous que Jakub Dobes pourrait devenir le gardien numéro 1 du CH dans un avenir rapproché?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES