Pour le premier match de la journée, nous aurons droit à un excellent duel entre la Suède et la République tchèque à compter de 14 h. Les Tchèques ont connu un excellent match face à la Slovaquie, remportant leur seule partie préparatoire par la marque de 6-0. Quant à la Suède, ce sera un premier match dans le tournoi pour cette formation qui n'a pu sauter sur la glace d'Edmonton depuis leur arrivée au Canada en raison des cas de COVID-19 dans l'équipe. Pour ce match, il sera possible d'observer les performances du jeune espoir du Canadien de Montréal, Jan Mysak, qui évolue pour la formation tchèque.
Ensuite, ce sera le premier match du Canada qui affrontera une Allemagne décimée par la COVID-19. En effet, comme rapporté par plusieurs médias sportifs, l'Allemagne débutera son tournoi avec seulement 13 patineurs et deux gardiens, alors qu'un certain nombre de joueurs doivent terminer leur quarantaine de 14 jours. Toutefois, malgré le manque de joueurs, ils se sont bien défendus face à la Finlande, en perdant la rencontre par la marque de 5-3, mais une excellente performance du gardien allemand qui a réalisé 51 arrêts. Cette rencontre face au Canada débutera à 18 h.
Pour finir la journée, ce sera un duel qui à première vue semble inégal, mais qui pourrait permettre à Cole Caufield de s'illustrer. En effet, les Américains joueront un deuxième match en deux soirs, eux qui se sont inclinés dans une défaite de 5-3 face à la Russie la veille. Il s'agissait toutefois d'une rencontre inspirée pour Caufield qui a terminé le match avec une récolte une seule passe, mais plusieurs bons jeux de sa part. Pour le match de ce soir, les USA affronteront l'Autriche à compter de 21 h 30.