Les cinq provinces canadiennes ont confirmé le protocole sanitaire mis en place par la Ligue nationale de hockey en vue de la saison qui doit commencer dès le 13 janvier prochain. Le circuit Bettman a annoncé la nouvelle en ce jour de Noël.
Le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie a partagé la nouvelle sur son compte Twitter à 15 heures vendredi.
En plus des autorités sanitaires de chacune des cinq provinces, le gouvernement fédéral de Justin Trudeau a également accepté le protocole émis par Gary Bettman. En plus du Québec, le Manitoba, l'Ontario, l'Alberta et la Colombie-Britannique ont tous donné le feu vert pour la reprise des activités de la LNH dès le 13 janvier prochain.
Le Tricolore amorcera sa saison le 13 janvier face aux Maple Leafs, à Toronto. Après un voyage de deux parties dans l'Ouest canadien du côté d'Edmonton et de Vancouver, la première rencontre des hommes de Claude Julien au Centre Bell aura lieu le 28 janvier face aux Flames de Calgary.
Il est important de rappeler que les autorisations étaient toujours en attente pour clore la situation d'une division pancanadienne. Le Tricolore disputera son calendrier 2021 face aux six autres formations canadiennes. Au total, la Sainte-Flanelle affrontera à plusieurs reprises chacune des équipes suivantes : les Leafs, les Sénateurs, les Flames, les Oilers, les Canucks et les Jets.