SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

CMJ : voici les matchs à l'horaire en cette première journée de championnat

PUBLICATION
Mathieu Fournier
25 décembre 2020  (10h08)
PARTAGER

Qui dit 25 décembre, dit Noël, mais pour le passionné de hockey junior, c'est aussi la première journée d'activités du Championnat mondial de hockey junior.

Dans les prochains jours, l'équipe de RDT fera un résumé quotidien des matchs de la journée ainsi que de ceux de la veille pour que vous puissiez connaître tous les résultats des matchs et un suivi du classement des deux groupes.

N'hésitez pas à vous abonner à notre site web, en cliquant sur la cloche rouge, ainsi qu'à notre page Facebook pour être à l'affut des derniers développements de ce tournoi annuel.

Le premier match à l'horaire pour cette première journée de championnat mettra en vedette la formation suisse et la formation slovaque et celui-ci débutera à 14 h. Si ce match semble peu attrayant à première vue, il sera intéressant de voir si la formation slovaque sera en mesure de se relever et de jouer de façon plus convaincante après une difficile défaite de 6-0 contre la République tchèque en match préparatoire.

La seconde rencontre de la journée sera le début du parcours d'une formation capable de se rendre très loin dans ce tournoi. En effet, ce sera le premier match de la formation finlandaise qui rencontrera une équipe décimée par la COVID-19 en Allemagne. En effet, comme rapporté par plusieurs médias sportifs, l'Allemagne débutera son tournoi avec seulement 13 patineurs et deux gardiens, alors qu'un certain nombre de joueurs doivent terminer leur quarantaine de 14 jours. Cette rencontre débutera à 18 h.

Dernier match de la journée, le plus intéressant de tous, est celui entre deux puissances mondiales, alors que les États-Unis et la Russie croiseront le fer à compter de 21 h 30. Pour cette rencontre, il sera intéressant d'observer la performance du gardien Yaroslav Askarov qui est assurément l'un des meilleurs gardiens de ce tournoi. Lors du match contre le Canada, l'espoir des Predators de Nashville avait arrêté tous les tirs dirigés vers lui. C'est son remplaçant, Artur Akhtyamov, qui avait accordé le seul but du match.

Du côté des États-Unis, ceux-ci peuvent également compter sur la présence d'un excellent gardien en Spencer Knight. Toutefois, c'est l'attaque de l'organisation américaine qui retiendra l'attention, alors qu'elle possède assurément les meilleures armes offensives de ce tournoi avec la présence de Trevor Zegras, d'Alex Turcotte et de l'espoir du Tricolore, Cole Caufield.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS