L'une des dernières pièces du casse-tête pour tenter de remporter une deuxième Coupe Stanley de suite chez le Lightning de Tampa Bay a officiellement été mises en place pour les champions en titre de la Coupe Stanley. Le Lightning de Tampa Bay a annoncé la signature de l'agent libre avec restriction Anthony Cirelli pour un contrat de trois ans d'une valeur de 4,8 millions de dollars annuellement.
Cirelli a inscrit 16 buts et 44 points en 68 matchs la saison dernière. Il a ajouté trois autres buts et neuf points dans la course à la Coupe Stanley des Bolts.
Le Lightning a eu une semaine bien remplie, signant Erik Cernak avec un contrat de 8,85 millions de dollars sur trois ans, le défenseur Jan Rutta pour 2,6 millions de dollars sur deux ans, l'attaquant Mathieu Joseph pour 1,475 million de dollars sur deux ans et Alex Volkov pour 700 000 dollars cette saison. Cependant, il y a aussi une mauvause nouvelle, car l'équipe a annoncé que l'attaquant vedette Nikita Kucherov sera absent pour la saison régulière 2020-2021 en raison d'une blessure à la hanche qui nécessite une intervention chirurgicale.
L'équipe a également annoncé que le capitaine Steven Stamkos sera prêt à partir de l'ouverture de la saison, le 13 janvier. Stamkos se remet d'une blessure au muscle abdominal inférieur qu'il a subie avant le retour au jeu de la LNH cet été. Le joueur de 30 ans est revenu pour le troisième match de la finale de la Coupe Stanley contre les Stars de Dallas, mais n'a joué que 2:47 et a marqué un but dans la victoire de son équipe.
Même avec le salaire de Kucherov transféré dans la liste des blessés à long terme, Tampa Bay dépasse d'environ 2 millions de dollars le plafond salarial de 81,5 millions de dollars. L'équipe devra soit faire un échange, soit transférer des salaires dans les mineures avant le début de la saison.