SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Beaucoup d'intérêt autour de Joe Pavelski

PUBLICATION
Jeremy Paquet
27 juin 2019  (12h05)
PARTAGER

logo30 Bien que les Sharks de San Jose tentent toujours de signer leur capitaine, Joe Pavelski, qui sera joueur autonome sans compensation à partir du 1er juillet, l'attaquant américain suscite beaucoup d'intérêt chez les autres équipes de la LNH et tient à garder ses options ouvertes. Pavelski aurait d'ailleurs déjà rencontré une équipe, puis s'apprêterait à en rencontrer une autre.

logo27 En effet, selon Pierre LeBrun, du réseau TSN, Joe Pavelski se serait rendu à Dallas, hier, afin d'y rencontrer l'organisation des Stars.

Avec le départ confirmé de Jason Spezza (UFA), cela ne libère pas seulement une place au centre chez les Stars, mais aussi 7,5M$ sur leur masse salariale, leur laissant une marge de manoeuvre de presque 11M$ en vue du début de la prochaine saison.

Leur seul dossier important est celui de Mats Zuccarello. L'équipe aimerait bien l'avoir de retour avec l'équipe, mais le petit attaquant, qui sera libre comme l'air dans moins d'une semaine, n'a toujours pas signé de contrat avec l'équipe.

L'ajout de Pavelski (38 buts la saison dernière) viendrait rajouter encore plus d'attaque et de buts à une ligne d'attaque comportant déjà Tyler Seguin, Jamie Benn et Alexander Radulov, qui ont cumulé 89 buts à trois cette saison.

logo14 Après avoir visité les Stars de Dallas hier, voilà que le clan Pavelski aurait une rencontre de prévue avec l'organisation du Lightning de Tampa Bay aujourd'hui. C'est ce que nous a encore rapporté Pierre LeBrun, via son compte Twitter.

Le Lightning est serré du côté de sa masse salariale. Ils ont environ 10,6M$ de disponibles, mais doivent encore prendre une décision quant à l'attaquant Brayden Point, qui pourrait recevoir des offres hostiles, lui qui est joueur autonome avec compensation.

Néanmoins, Tampa Bay se garde des options et pourrait bien laisser partir Point au profit du vétéran marqueur Joe Pavelski, qui risque de demander moins d'argent.

logo24 Selon Michael Russo du site « The Athletic », le DG du Wild du Minnesota, Paul Fenton serait, lui aussi, entré en contact avec l'agent de Pavelski, Dan Plante. Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, ajoute qu'il croit le Wild sera dans la course afin de signer Joe Pavelski, mais aussi Anders Lee des Islanders de New York.

logo16 Toujours selon ce que rapporte Friedman, Joe Pavelski aurait refusé de rencontrer certaines équipes, sous prétexte qu'il ne les voyait pas comme des équipes aspirant aux grands honneurs dès la saison prochaine.

Par contre, selon lui, bien que les Blackhawks de Chicago aient raté les séries lors des deux dernières saisons, ceux-ci pourraient être en mesure de convaincre Pavelski de venir les rencontrer à Chicago.

logo5 De son côté, Pierre LeBrun affirme que les Sabres de Buffalo avaient de l'intérêt pour l'attaquant de 34 ans, mais qu'ils feraient partie des équipes ayant vu leur demande de rencontre leur être refusée.

logo30 Ayant passé la barre des 60 points lors des trois dernières saisons, puis celle des 70 points lors des trois saisons précédentes, Pavelski saura aider presque n'importe quelle équipe de la LNH. Par contre, il semble clair que le principal intéressé souhaite s'aligner avec une équipe qu'il juge capable de remporter la Coupe Stanley dans un avenir rapproché. Un retour à San Jose n'est cependant pas impossible, loin de là.

À suivre…

Crédit : Hockeyfeed

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS