Lors du duel opposant les Wildcats de Moncton et les Saguenéens de Chicoutimi, les arbitres ont pris une décision qui a littéralement déplus aux spectateurs présents au Centre Georges-Vézina.
En fin de deuxième période alors que le pointage était de 3-3, l'attaquant des Wildcats, Riley Sampson, s'est amené seul devant le gardien des Saguenéens, Raphaël Précourt, et la rondelle a abouti sur le poteau.
Cependant, les arbitres ont été à la reprise vidéo et contre toute attente, le superviseur de la ligue a confirmé qu'il y avait but et les arbitres ont décidé de l'accorder!
Pardon?
Il était plus qu'évident que la rondelle avait bel et bien touché la tige et les partisans des Saguenéens ont fait savoir leur mécontentement en lançant toutes sortes d'objets sur la patinoire.
Voici d'ailleurs une vidéo tirée du compte Instagram de RDS pour vous prouver l'absurdité de la décision des
Il faut dire que la séquence a été diffusée sur l'écran géant au Centre Georges-Vézina et les arbitres ont décidé de retourner à la reprise vidéo pour finalement annuler le but.
De toute évidence, cette absurdité met en lumière certaines décisions douteuses prises par les officiels dans la LHJMQ et le commissaire, Mario Cecchini, devrait rectifier le tir le plus plus rapidement possible.
Pour ceux que ça intéresse, les Saguenéens de Chicoutimi ont comblé un déficit de 3-0 en deuxième période pour l'emporter 6-3 contre les Wildcats de Moncton, la meilleure équipe du Circuit Cecchini depuis le début de la saison 2024-2025.