SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange de Michael Matheson: Kent Hughes pourrait ne pas avoir le choix

PUBLICATION
David St-Jean
22 novembre 2024  (8h38)
PARTAGER

On le dit de plus en plus : Kent Hughes aura des décisions importantes à prendre dans les prochaines semaines, qui impacteront l'avenir du Canadien.

On sait que le CH a deux vétérans en défense, dont un qui devrait partir avant l'été.

David Savard en est à sa dernière année de contrat et l'échanger sera très tentant pour Kent Hughes.

Toutefois, si on regarde les besoins de l'équipe, je crois qu'il mériterait une prolongation de contrat.

David est le mentor par excellence pour les jeunes à la défense. De plus, il ne prend la place de personne.

Michael Matheson est très bon et je n'ai rien contre lui, mais il empêche Kaiden Guhle d'être à gauche sur le premier duo et il empêche Lane Hutson d'être sur le premier avantage numérique.

Pendant qu'il fait le travail, ce n'est pas un problème, mais sa valeur et tellement grande présentement que Kent Hughes pourrait ne pas avoir le choix.

C'est du moins ce que mentionne l'informateur Frank Seravalli. Selon lui, les jours sont comptés pour Matheson à Montréal.

« L'informateur croit que Kent Hughes pourrait être tenté de le liquider parce que la valeur du défenseur sera à son maximum:

Ils (les Canadiens) n'auront peut-être pas le choix étant donné que sa valeur sera sans doute à son plus haut d'ici la date limite. » - Frank Seravalli

Personnellement, je suis d'accord avec cette déclaration de Seravalli. Je crois que Kent Hughes voulait garder ses effectifs, mais il faut être réaliste.

S'il est en mesure d'avoir un choix de premier tour et un espoir pour Michael Matheson, je ne vois pas comment il pourrait refuser ça.

La seule raison serait qu'il a l'intention de prolonger le contrat du joueur après la saison prochaine, ce dont je doute fortement.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS