Le capitaine du Canadien domine une fois de plus la colonne des pointeurs de son équipe depuis le début de la campagne et il se pourrait très bien que son excellent début de saison soit récompensé sou peu.
Selon le journaliste de TSN Chris Johnston, Nick Suzuki serait dans les discussions pour faire partie de l'équipe canadienne qui prendra part aux Tournoi des 4 nations qui aura lieu en février prochain.
Voilà toute une nouvelle pour le numéro 14 et ça prouve hors de tout doute qu'il fait maintenant partie de l'élite de la Ligue Nationale de hockey à la position de centre.
Le Tournoi des 4 nations, qui remplacera la fin de semaine du match des étoiles, aura lieu à Montréal et Boston du 12 au 20 février prochain et mettra aux prises les meilleurs joueurs au monde du Canada, des États-Unis, de la Suède et de la Finlande.
Ce sera l'occasion pour les amateurs de hockey au pays de voir une formation comprenant les Connor McDavid, Nathan MacKinnon et Sidney Crosby au sein d'un même alignement.
Cependant, à quelques jours de l'échéance pour remettre la liste des participants au tournoi, le chef de la direction de l'équipe canadienne, Doug Armstrong, a admis que la plupart des décisions importantes ont déjà été prises.
Est-ce que cela veut dire que Nick Suzuki a sa place au sein de l'équipe canadienne?
En 19 rencontres depuis le début de la saison 2024-2025, Nick Suzuki a jusqu'ici cumulé 19 points, dont sept buts, et il a terminé au sommet des meilleurs pointeurs du Canadien lors de trois dernières saisons.