Un espoir du CH évoluant en KHL se prononce sur Ivan Demidov
Crédit photo: Amy Irvin / Hockey Writers
Un espoir des Canadiens de Montréal évoluant en KHL s'est prononcé sur Ivan Demidov et ça promet pour son futur dans la LNH.
Bogdan Konyushkov est probablement le secret le mieux gardé dans la banque d'espoirs des Canadiens de Montréal. Repêché en quatrième ronde du repêchage de 2023, le défenseur de 22 ans en est déjà à sa troisième saison dans la KHL.
Konyushkov fait partie de l'élite des défenseurs de la KHL. Il a d'ailleurs été invité à jouer au Match des étoiles, tout comme Demidov, malgré avoir connu sa pire saison offensive cette année, récoltant seulement 12 points en 55 rencontres.
Le jeune défenseur s'est confié sur Demidov avant le Match des étoiles, où les deux joueurs seront coéquipiers.
Bogdan Konyushkov se prononce sur Ivan Demidov
Si tout se passe bien, Konyushkov pourra s'emmener à Montréal après la saison 2025-26, quand son contrat avec le Torpedo de Nizhny Novgorod prendra fin.
Ivan Demidov, quant à lui, devrait arriver d'ici la saison prochaine, et Konyushkov sait très bien que Montréal a hâte de le voir débarquer.
Voici ce qu'il a dit à son sujet :
« Je ne dirais pas que nous sommes amis. Il est clair que toute la ligue le connaît. Nous avons échangé quelques mots avec lui en équipe nationale. C'est un bon gars, sans prétention, je sais que Montréal l'attend.
Ce sera intéressant de jouer avec Vanya au All-Star Game. Je sais que c'est un joueur technique, ce qu'il fait maintenant est vraiment cool, je suis vraiment content pour lui.
C'est difficile de se retrouver en KHL quand on est jeune, et il a déjà marqué plus de 30 points. Je n'ai pas encore pensé à Montréal, j'ai un contrat avec le Torpedo jusqu'en 2026, je ne veux pas faire de prédictions. »
À voir comment Demidov se débrouille en KHL, il n'y a que très peu d'inquiétude sur son futur succès avec le CH.
Il a notamment brisé le record de
Kirill Kaprizov pour le plus grand nombre de points marqués par un joueur de moins de 20 ans dans la KHL :
« 🚨 L'ESPOIR DES CANADIENS IVAN DEMIDOV PASSE À L'HISTOIRE! 🚨
Ivan Demidov a RÉUSSI! Avec une déviation habile d'un tir de Nishikin menant à un but de Bardakov, Demidov enregistre officiellement son 43e point de la saison! 🎉
Avec cet exploit, il dépasse Kirill Kaprizov pour le plus grand nombre de points en une seule saison par un joueur de moins de 20 ans! 🤯🔥 »
Demidov récolte beaucoup d'attention avec ses exploits et s'il parvient à battre les marques de Kaprizov dans la LNH, il pourrait devenir une véritable superstar à Montréal et en Amérique du Nord.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
IL Y A 4 HEURES | 142 RÉPONSES Un espoir du CH évoluant en KHL se prononce sur Ivan Demidov Croyez-vous qu'Ivan Demidov et Bogdan Konyushkov seront éventuellement des coéquipiers avec les Canadiens de Montréal? |
|
|
|
Il y a 1 heure | Par Mike Bouchard Les Devils du New Jersey ont appelé le Canadien de Montréal pour Jake Evans |
|
Il y a 2 heures | Par Mike Bouchard Direction Edmonton pour Brad Marchand? |
|
Il y a 6 heures | Par Mike Bouchard Annonce majeure à l'endroit de Cayden Primeau dans la Ligue américaine de hockey |
|
Il y a 8 heures | Par Catherine Chalifoux Dylan Cozens dans la mire du Canadien de Montréal |
|
Il y a 8 heures | Par Mike Bouchard Modification des hymnes nationaux en réponse aux récentes huées |
|
Il y a 10 heures | Par Mike Bouchard D'autres rumeurs s'intensifient autour des Canucks de Vancouver |
|
Il y a 12 heures | Par Mike Bouchard Martin St-Louis a de nouveau passé un message à Patrik Laine |
|
Il y a 13 heures | Par Catherine Chalifoux Revirement de situation pour Elias Pettersson sur le marché des échanges |