SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Revirement de situation pour Elias Pettersson sur le marché des échanges


PUBLICATION
Catherine Chalifoux
5 février 2025  (9h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Elias Pettersson
Crédit photo: NHLPA.com

Il y a quelques jours, les Canucks de Vancouver ont procédé à des transactions importantes. En effet, ils ont envoyé l'attaquant J.T. Miller aux Rangers de New York, lui qui était au coeur de rumeurs depuis plusieurs semaines.

Alors qu'il y avait aussi eu des propos qui sous-entendaient que la relation entre J.T. Miller et Elias Pettersson était tendue, cet échange mène désormais les projecteurs sur le jeune Suédois puisque Miller n'est plus dans les alentours.
Les rumeurs impliquant les deux attaquants laissaient sous-entendre que l'un, ou l'autre, ou les deux, pouvait être échangé par les Canucks.
Ceci étant dit, selon ce qu'a rapporté le site Puck Empire via son compte Instagram, l'organisation des Canucks de Vancouver prendrait officiellement un pas de recul face à l'idée de se départir de Pettersson.

Cependant, ce recul serait temporaire puisqu'il n'est pas impossible que les rumeurs refassent surface lors de la saison morte, surtout si le jeune de 26 ans ne parvient pas à élever son jeu d'un cran.
Depuis le début de la présente saison, le #40 des Canucks n'est pas l'ombre de lui-même. En effet, en 46 rencontres jusqu'à maintenant, il n'a marqué que 11 buts et ajouté 22 passes pour 33 points.
S'il poursuit ainsi, Pettersson connaîtra fort probablement la pire campagne de sa carrière dans le circuit Bettman, lui qui, auparavant, n'a jamais connu une saison de 60 points ou moins ni de 25 buts ou moins (sauf en 2020-21, il avait obtenu 21 points, dont 10 buts, mais n'avait disputé que 26 rencontres).
Choix de 1er tour, 5e au total, des Canucks en 2017, Pettersson est sous contrat avec Vancouver jusqu'à la fin de la saison 2031-2032 (moyenne de 11,6 M$ par année).
Il sera intéressant de suivre le reste de la saison à Pettersson. Selon sa production, il sera aussi intrigant de voir les décisions qui pourraient être prises à son sujet.
Une chose est certaine, s'il retourne sur le marché des échanges, plusieurs équipes risquent de démontrer de l'intérêt et les Sabres de Buffalo pourraient en faire partie, eux qui faisaient déjà partie du mix.

Selon vous, les Canucks ont-ils bien fait de se départir de J.T. Miller?
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   93 RÉPONSES
Revirement de situation pour Elias Pettersson sur le marché des échanges

Selon vous, les Canucks ont-ils bien fait de se départir de J.T. Miller?

À LIRE

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES