Nous connaissons tous son énorme potentiel et à quel point il peut être bon, mais ça ne colle pas pour des raisons qu'on ignore.
Il a toujours des passages à vide qui durent beaucoup trop longtemps, mais quand il est dans sa zone, il peut être un attaquant top 6 sans problème.
Il est une énigme et ça doit être frustrant pour un entraîneur de l'utiliser, alors qu'il ne sait jamais quel Joel Armia se présentera à la rencontre.
Il est un des mauvais contrats offerts par Marc Bergevin, donc il n'a pas été signé par Kent Hughes. Ces derniers tentent de l'échanger depuis très longtemps d'ailleurs, selon les dires de Pierre McGuire.
L'histoire ne dit pas si c'était Marc Bergevin lors de ses derniers jours en 2021, Jeff Gorton qui a été intérimaire ou Kent Hughes dès son arrivée, mais c'est certain que l'organisation ne voulait plus de lui il y a déjà un certain temps.
Le gros problème est son salaire, bien évidemment. Joel Armia est utile sur le 3e ou 4e trio, mais pas à 3,4 millions par année.
On comprend qu'aucune équipe ne le veuille, même qu'il est passé par le ballotage deux fois et il n'a pas été réclamé.
En compagnie de Josh Anderson, et Christian Dvorak, sans oublier Mike Hoffman, que Kent Hughes a été en mesure d'échanger, ces acquisitions et signatures ont fait mal au Canadien.
Brendan Gallagher faisait partie du lot, mais cette année, on ne peut pas dire qu'il est surpayé, à la grande surprise. Un vrai guerrier ce Gally!