Septième choix au total par les Flyers de Philadelphie lors du repêchage de 2023, le jeune attaquant russe de 19 ans fait partie des meilleures recrues du circuit Bettman cette année et il a procuré la victoire à son équipe jeudi soir avec le but gagnant inscrit en prolongation face aux Sénateurs d'Ottawa.
Cependant, c'est plutôt le fait qu'il ait été laissé de côté pendant deux rencontres consécutives qui a fait jaser la planète hockey dans les derniers jours.
Plus tôt durant la semaine, John Tortorella a pris la décision audacieuse de ne pas habiller sa recrue de 19 ans, malgré le fait qu'il soit le deuxième meilleur pointeur chez les Flyers.
Plusieurs observateurs y ont été de certains théories mais il semblerait que l'on connaît la véritable raison de la décision de Tortorella de laisser de côté son attaquant recrue.
Selon ce rapporte Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, Michkov aurait eu des propos inacceptables sur le banc des Flyers.
L'informateur n'a donné plus de détails sur ces propos et l'on ignore s'il s'agissait de propos à l'endroit de son entraîneur ou à certains de ses coéquipiers.
Mais pour justifier les gestes de Michkov, Friedman a parlé de sa personnalité très compétitive et il a mentionné qu'il doit simplement apprendre à mieux gérer son côté compétitif.
On peut donc conclure que Tortorella a voulu passer un message à Michkov et on s'entend pour dire que les Flyers n'ont pas vraiment les moyens de se passer de ses services.
Depuis le début de la saison, il a récolté 13 points, dont six buts en 15 rencontres et il n'est que devancé que par Logan Stankoven des Stars de Dallas dans la colonne des meilleurs pointeurs chez les recrues de la LNH.