SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal a frappé un coup de circuit en septième ronde au repêchage

PUBLICATION
Francois Dumas
15 novembre 2024  (14h07)
PARTAGER

Il est plutôt rare de voir un choix de septième ronde atteindre la Ligue Nationale de hockey et de devenir un joueur régulier au sein d'un alignement.

C'est le cas entre autres de Jake Evans à Montréal, qui avait été sélectionné lors du dernier tour en 2014, et il se pourrait qu'un autre choix tardif du Canadien atteigne éventuellement le Circuit Bettman.

Dans un article du Journal de Québec sous la plume du journaliste Kevin Dubé, il est évoqué qu'un certain Luke Mittelstadt, choix de septième ronde du CH en 2023, puisse se rendre un jour jusqu'à son rêve d'atteindre la meilleure ligue de hockey au monde.

Mittelstadt, qui en est à sa troisième saison dans la NCAA avec les Golden Gophers de l'Université du Minnesota, a reçu les éloges de son entraîneur, Bob Motzko, qui voit en lui un futur joueur de la LNH.

« Il est incroyablement fort physiquement. Il pourrait jouer tout le match tellement il ne se fatigue pas. Il est en train de devenir un défenseur complet et même si ses statistiques sont un peu basses par rapport aux deux dernières années, ça ne reflète pas son jeu. Je pense qu'il a une réelle chance de jouer dans la LNH.

Il joue à un niveau très, très élevé. Il est impossible de lui enlever la rondelle. On a une très bonne brigade défensive et Luke n'a rien à envier à aucun de nos défenseurs. » - Bob Motzko

Même s'il n'a récolté que trois mentions d'aides en dix rencontres depuis le début de la saison, il en demeure pas moins que la progression de Mittelstadt est une excellente nouvelle pour l'organisation du Canadien.

On sait que l'organisation compte sur plusieurs jeunes arrières de qualité mais on a jamais assez de bons défenseurs au sein d'une équipe.

D'ailleurs, le principal intéressé a déclaré au journaliste que son jeu a beaucoup évolué lors des dernières saisons.

« J'ai gagné beaucoup en maturité au cours des dernières années. Je ne réalise plus de jeux erratiques comme je pouvais le faire au début et je me sens plus calme sur la patinoire. Je suis aussi plus fort, ce qui aide à tous les niveaux. » - Luke Mittelstadt

Repêché à l'âge de 19 ans, le défenseur originaire du Minnesota pourrait éventuellement signé un contrat d'entrée avec l'organisation du Canadien mais il semblerait que rien ne presse dans ce dossier.

Son équipe connaît un très bon début de saison et c'est sur cela qu'Il se concentre, du moins pour l'instant.

SONDAGES

Est-ce qu'on verra Luke Mittelstadt à Montréal un jour?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS