Récemment, Jean Perron a même laissé entendre qu'il pourrait démissionner d'ici Noël 2024, une affirmation qui n'a pas manqué de faire réagir.
Sur les ondes de CHOI Radio X, à Québec,, il a affirmé qu'il était « convaincu » que St-Louis laisserait son poste au profit de Pascal Vincent. Bien sûr, ces déclarations ont pris une ampleur disproportionnée, et il est difficile de comprendre pourquoi un tel scepticisme existe autour de l'entraîneur.
Personnellement, je n'y crois pas. Je crois que Martin St-Louis aime le défi qu'il a devant lui et il est conscient que sa formation est encore en reconstruction.
Oui, l'équipe a connu un début de saison décevant, mais ça ne justifie pas une avalanche de critiques. Je répète: L'ÉQUIPE EST ENCORE EN RECONSTRUCTION.
Ce qui me sidère, c'est la rapidité avec laquelle certains experts vont plus loin que nécessaire, s'acharnant à faire de lui un bouc émissaire.
Au lieu de se concentrer sur les réalités de l'équipe et les défis inhérents à la reconstruction en cours, on préfère accuser l'entraîneur. Mais, ça a toujours été ça, à Montréal.
En réalité, il faut rappeler que l'alignement actuel du Canadien n'est pas comparable à celui des équipes les plus solides de la LNH.
De plus, de nombreuses sources affirment que Martin St-Louis se nourrit des critiques et qu'elles l'incitent à se surpasser.
Pourquoi alors nourrir cette spirale de doutes qui ne fait que nuire à la confiance et à l'unité autour du groupe?
Il est grand temps de laisser Martin St-Louis travailler et prouver sa valeur.
Source: DansLesCoulisses
Jean Perron s'attend à voir Martin St-Louis démissionner avant Noël.