SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Alain Crête y va d'une déclaration contraire sur Cole Caufield

PUBLICATION
David St-Jean
4 novembre 2024  (18h27)
PARTAGER

Il n'y a pas beaucoup de positif à retenir du début de saison du Canadien, mis à part la tenue de Cole Caufield et de Nick Suzuki.

En effet, les attaquants du Canadien de Montréal ont de belles statistiques individuelles, mais elles ne se transposent pas sur les succès de l'équipe, malheureusement.

Cole Caufield est probablement la plus bell histoire cette année, alors qu'il compte déjà 10 buts. C'est vraiment exceptionnel de commencer la saison avec un but par match en moyenne après un mois d'activités.

On devrait se réjouir de ça au lieu de cracher dessus, chose que l'analyste de TVA Sports, Pascal Leclaire, n'a pas été en mesure de faire. Il a carrément demandé à ce que Cole soit sorti pour un match.

« Je vais prendre Caufield comme exemple. Oui, il compte des buts tout ça, mais il compte tout le temps les buts de la même place, et le reste du match, on le voit pas.

Là, un moment donné si ça marche pas, pourquoi on le met pas lui dans les estrades? C'est Jésus de Nazareth, lui? Pas besoin de le faire à la maison quand le monde paye, mais c'est juste d'envoyer un message. »

- Pascal Leclaire

Pourquoi envoyer un message à un joueur qui fait ce pourquoi il est payé, c'est-à-dire marquer des buts? On s'entend que Cole n'a pas signé un contrat de près de 8 millions par année pour son jeu défensif.

C'est exactement ce que croit Alain Crête, qui a été assez direct.

« Sacrez-moi patience avec la défensive de Caufield! Si le gars en score 40, tant mieux pour lui et tant mieux pour l'équipe! » - Alain Crête

Il ajoute qu'il y a plusieurs joueurs dans l'équipe qui peuvent s'occuper de la défensive. Un joueur comme Mike Bossy la mettait dedans et personne ne disait que son jeu défensif était déficient.

Bref, je trouve déplorable qu'un joueur aussi spécial qui est dans sa zone soit critiqué de la sorte. Ça prouve que nous ne serons jamais content à Montréal, c'est assez évident.

Même quand un joueur est dans la meilleure séquence de sa carrière, on ne peut pas être content pour lui. C'est pathétique, selon moi et je suis 100% d'accord avec Alain.

SONDAGES

Êtes-vous d'accord avec Alain Crête ou Pascal Leclaire?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS