Même si les rumeurs de congédiements ne sont pas présentes, il n'en demeure pas moins que l'on commence à regarder quel candidat pourrait bien remplacer l'ancienne vedette de la LNH derrière le banc si jamais Kent Hughes décidait de passer à l'acte.
Cela dit, si l'on devait également regarder vers un prochain entraîneur pour le Caandien de Montréal, on aura peut-être pas besoin de regarder très loin.
Comme il le mentionne via son compte X, Andrew Zadarnowski, historien du hockey, a déclaré pendant que Pascal Vincent connaît d'excellents débuts à la barre du Rocket de Laval, Martin St-Louis commence à senti la chaleur à Montréal.
Depuis le début de la saison, le club école du Canadien dans la Ligue Américaine trône au sommet de sa division avec un dossier de huit victoires en neuf rencontres.
Mais Zadarnowski a mentionné qu'il ne s'attend pas à un imminent chez le Canadien car la dernière fois que l'organisation avait été d'un congédiement d'entraîneur pour le remplacer par son homologue de la Ligue Américaine,c'était en 2003.
À ce moment-là, André Savard, alors directeur général du Canadien, avait congédié Michel Therrien pour le remplacer par Claude Julien, qui dirigeait le club école qui était à l'époque les Bulldogs de Hamilton.
Est-ce que ce scénario pourrait survenir à nouveau 21 ans plus tard?
Il est évidemment trop tôt pour y aller d'une telle conclusion mais il est possible que Pascal Vincent soit éventuellement dans les plans de l'organisation pour prendre la relève de Martin St-Louis si ce dernier n'est pas en mesure de redresser la barque.