En effet, on croyait qu'il reviendrait en début décembre, mais ;a le voir aller sur la glace à l'entraînement, c'est difficile de ne pas être enthousiaste pour un retour dès cette semaine.
Quand on parle de retour, on parle de sortir de la liste des joueurs blessés. Parce que pour gagner sa place, il devra déloger plusieurs joueurs.
On sait que Martin St-Louis ne dira certainement pas non à un guerrier comme RHP dans son alignement. On pourrait penser qu'un jeune comme Emil Heineman ou Oliver Kapanen pourrait payer, mais j'ai plutôt l'impression que le coach laissera de côté un vétéran qui se pogne le baigne comme Christian Dvorak ou Joel Armia.
On entend de plus en plus parler du désir de tous les analystes et partisans de voir Christian Dvorak être rayé de la formation, voire soumis au ballotage et envoyé à Laval.
Ce serait un coup dur pour lui, mais il est l'attaquant qui mérite le plus de sortir selon moi. Il ne cadre plus du tout avec les besoins du CH et il pèse 4,45 millions sur la masse salariale comme centre de 4e trio. Ça fait mal.
Pour en revenir à RHP, il sera certainement bienvenue dans la formation dans ce temps plus difficiles. L'équipe cherche à trouver son deuxième souffle et un joueur comme Rafaël est parfait pour ça.
Même s'il n'y a pas de place présentement pour lui, je suis persuadé que Martin St-Louis fera le nécessaire pour lui trouver un spot. RHP est un joueur intense et c'est exactement ce que le Canadien a besoin, une bougie d'allumage.