En effet, il y a seulement une dizaine de matchs de joués que déjà plusieurs joueurs clés ont manqué des matchs, dont Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle à Montréal et Jakub Dobes et Alex Barré-Boulet à Laval.
Bien sûr, il y en a plusieurs autres qui ont été blessés, et Patrik Laine ainsi que Rafaël Harvey-Pinard n'ont toujours pas joué cette saison. Ça commence à faire beaucoup de monde à messe, comme on dit.
Si ce n'était pas assez, les espoirs commencent également à tomber au combat. David Reinbacher est blessé pour presque toute la saison, et c'est au tour de Michael Hage, au pire moment de sa carrière, si vous voulez mon avis.
Le jeune attaquant du Canadien devait jouer devant nul autre que Kent Hughes samedi soir, mais il n'a finalement pas joué à cause d'une blessure.
Les rumeurs veulent que l'état-major du CH commence à s'intéresser drôlement à lui pour peut-être le signer à la fin de la saison, ce qui serait majeur.
Les joueurs issus de la NCAA sont généralement signés après deux saisons dans les rangs universitaires. Hage pourrait l'être après seulement une saison. Il devancerait même Cole Caufield et Lane Hutson.
C'est vraiment dommage, mais je suis persuadé que Kent Hughes a quand-même pu s'entretenir avec lui. L'opération de charme est donc débutée et le jeune espoir devra prendre une décision, si vraiment l'organisation veut le signer immédiatement.
Il est important de rappeler qu'un espoir de la NCAA n'est plus éligible à la ligue s'il a un autre contrat, donc si Hage signe son contrat d'entrée, c'est terminé son parcours universitaire.
Dossier à suivre, mais j'espère vraiment qu'il n'est pas blessé gravement. C'est important pour son développement qu'il continue de jouer et il a un rôle important avec son équipe.