Dans une récente publication sur le réseau X, Marc-Olivier Beaudoin a soulevé l'espoir des fans concernant l'ancien gardien des Penguins de Pittsburgh et actuel membre du Wild du Minnesota.
Comme vous le verrez, 76 % des répondants sont en faveur de lui donner un pacte d'un an d'environ 1.5M$.
Même s'il a maintenant 40 ans et plus de 1036 apparitions dans la LNH, il semble rester du jus au vétéran gardien québécois. Ses récents performances le prouvent, lui qui cumule une fiche de 6-3-1 avec un taux d'efficacité de 0.898 et une moyenne de buts alloués de 2.81 cette saison en secondant Filip Gustavsson.
C'est de loin beaucoup mieux que ce que Cayden Primeau offre derrière Samuel Montembeault, vous ne trouvez pas?
Regardez comment celui que l'on surnomme Flower bouge encore et vous verrez qu'il est loin d'être un gardien fini.
Dans la récente série documentaire La reconstruction créée par les Canadiens, Kent Hughes a un peu dévoilé son jeu. Il a lancé le nom de Marc-André Fleury comme possible joueur afin de seconder Samuel Montembeault cette saison.
Voici d'ailleurs une image, gracieuseté du site Habsolument Fan, qui relève les propos du DG du CH.
Même si l'envie de Hughes d'acquérir Fleury doit en ce moment être grand, surtout avec les performances de Primeau, l'avoir via une transaction serait pour le moins difficile.
Il serait en effet surprenant qu'il accepte de quitter le Wild cette saison, surtout que l'équipe va bien et que Filip Gustavsson ne semble pas au sommet de sa forme. Il pourrait le remplacer à tout moment comme gardien de but numéro un.
Acquérir Fleury via le marché de l'autonomie est la seule option viable. Il pourrait, de cette façon, jouer une dernière saison avec une formation aspirante aux grands honneurs avant de terminer sa carrière avec celle de son enfance.
Ce serait le meilleur des deux mondes, non?
Imaginez un peu le hype que ça donnerait en ville d'avoir le deuxième gardien le plus victorieux (567 à ce jour) dans ses rangs. Seul Martin Brodeur le devance avec ses 691 victoires en carrière.
Un vrai rêve!