Hutson connaît présentement une excellente saison avec le Canadien de Montréal et il a amassé un total de 26 points en 34 parties.
Ce qui est encore plus impressionnant c'est qu'il joue en moyenne 22 minutes par partie. Cela est énorme pour un défenseur de 20 ans.
Dans un excellent article du site HabsolumentFan (Un contrat de 60 millions pour Lane Hutson?), Marco Normandin avance que Hutson pourrait gagner plus de 60 millions.
Lane Hutson connaît une saison exceptionnelle, à sa première année.
Il est sur le même rythme qu'Adam Fox et il ne faut pas oublier que le défenseur des Rangers jouait universitaire au même âge que Hutson.
Dès juillet prochain, le Canadien aura l'occasion d'entamer les discussions pour le prochain contrat d'Hutson.
Il commencera la dernière saison de son contrat d'entrée.
On peut vraiment se demander quel sera la tactique de Kent Hughes, afin de négocier son prochain contrat.
On pourrait s'attendre à ce que l'état-major tente de le signer pour 8 ans, le plus rapidement possible, afin d'assurer ses services pour l'avenir.
BPM Sports a demandé l'avis de ses auditeurs sur la possible valeur du contrat de Hutson.
On a obtenu une majorité pour un salaire annuel moyen entre 6 et 7 millions de dollars.
Avec la hausse prévue du plafond salarial dans la LNH, Hutson pourrait envisager de demander un salaire de 7 millions par saison et peut-être plus.
Il pourrait même viser un contrat comparable à celui de Juraj Slafkovsky.
Enfin, Kent Hughes a beaucoup de temps afin d'évaluer ses options, mais le Canadien peut être heureux d'avoir un défenseur de la sorte dans sa formation.