À la suite de ses propos d'avant-match, dans lesquels il disait que les Jackets ont une mentalité de perdant et qu'il souhaitait quitter Columbus, Patrik Laine a eu du mal à se démarquer dans la rencontre face aux Jackets.
Tel que partagé par nos collègues du site HabsEtLNH, une vidéo a été dévoilée dans laquelle on voit Patrik Laine se faire malmener à plusieurs reprises pendant ce match:
« Voici tous les déplacements de Laine en environ 2 minutes de temps de glace. J'ai compté 7-8/10 coups et mises en échec sur l'épaule gauche (celle qui était blessée auparavant), excluant celui où Patty frappe Voronkov et tombe sur son épaule gauche. »
- @HFTVSports
Le buteur finlandais a dû retraiter vers le vestiaire et l'organisation montréalaise a confirmé qu'il ne serait pas de retour dans le match quelques instants plus tard.
Les joueurs des Blue Jackets, comme Zack Werenski, n'ont clairement pas apprécié les commentaires de Patrik Laine.
Clairement, il était visé par certains membres des Jackets. Quand on voit un condensé des séquences dans lesquelles il est impliqué, on remarque que Patrik Laine a absorbé plusieurs coups importants.
On verra la suite avec le Finlandais, mais la petite pause arrive au bon moment pour celui qui est une arme destructrice en avantage numérique.
Parions qu'il pourrait soigner ses blessures et être de retour pour la prochaine partie du périple des Canadiens de Montréal sur la route.