À seulement 20 ans, le jeune défenseur Lane Hutson vient d'ajouter son nom dans le livre des records du Tricolore.
En effet, en 34 matchs depuis le début de la saison, Hutson a déjà réalisé les deux plus grandes séquences de points pour un défenseur recrue.
Un peu plus tôt cette année, il a réussi une séquence de sept matchs consécutifs avec au moins un point. Bon pour la plus longue séquence de l'histoire pour un défenseur recrue.
Présentement, avec un but hier dans la défaite contre les Blue Jackets de Colombus, Lane Hutson a prolongé à 6 sa séquence actuelle.
À égalité avec trois autres anciens joueurs : Glen Harmon en 1942-43 ainsi que Chris Chelios, en 1984-85, qui a réalisé deux séquences de six matchs avec au moins un point à son année recrue.
Repêché en 2e ronde par le Canadien (62e au total), Lane Hutson totalise 26 points (2 buts et 24 passes) jusqu'à maintenant cette saison.
Déjà détenteur des deux records pour la plus longue séquence de matchs avec au moins 1 point, le jeune défenseur gaucher aura la chance d'égaler son propre record de sept matchs s'il inscrit un point contre les Panthers de la Floride samedi prochain.
Ces faits d'armes de Lane Hutson sont très impressionnants surtout pour un jeune défenseur de 20 ans qui ne mesure que 5 pieds 9 pouces.
S'il était un peu plus grand, il aurait sûrement été repêché en 1re ronde. Ce choix s'est avéré un véritable vol du CH!
De plus, malgré plusieurs excellentes recrues cette saison dans la LNH, Lane Hutson trône au 2e rang des pointeurs chez les nouveaux venus dans la LNH.
À 1 point seulement du premier rang détenu par Matvei Michkov, et 1 point devant le 1er choix du dernier repêchage Macklin Celebrini, Lane Hutson risque fortement de faire partie des finalistes pour le trophée Calder et peut-être même le remporter.
Que le Canadien lutte ou pas pour les séries, nous avons là une belle histoire qui sera à suivre pour le reste de la saison.