Au lendemain d'une victoire impressionnante de 5-4 contre les Canucks de Vancouver en prolongation, une annonce majeure a été faite par le CH.
Qui aurait cru qu'en entamant la deuxième moitié de la saison, le CH serait dans le portrait des séries éliminatoires ?
Rappelez-vous qu'en début de saison, le vice-président aux opérations hockey Jeff Gorton et le directeur général Kent Hughes n'avaient qu'une seule expression aux lèvres : être dans le mix pour les séries.
Alors que les Canadiens s'enlignent pour devenir la grande surprise de la saison 2024-25, il reste encore plusieurs questions quant à la suite des choses pour Kent Hughes et son équipe.
Les amateurs pourraient finalement avoir des réponses, alors qu'une annonce majeure a été faite.
Avec 41 points en 40 matchs, le CH occupe présentement la deuxième place dans les « wild cards », dans la course pour faire les séries avec les Penguins de Pittsburgh, les Sénateurs d'Ottawa, les Blue Jackets de Columbus et les Flyers de Philadelphie.
Si plusieurs experts pensaient voir Kent Hughes se positionner comme vendeur à la prochaine date limite des échanges, le contraire pourrait se produire.
Demain, Kent Hughes s'entretiendra avec les médias pour son bilan de mi-saison et, pour la première fois depuis qu'il a été embauché par Geoff Molson, il sera en mesure de dire que son équipe pourrait aller chercher du talent à la date limite des échanges.
Il est improbable d'avoir des réponses claires sur les plans à court terme de l'organisation, considérant que leur présence en séries n'est pas une certitude.
Ce qui est certain, c'est que Hughes sera fort probablement beaucoup moins anxieux qu'il ne l'a été en pareille occasion lors des dernières années, demain, en face des médias montréalais.