SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis explique pourquoi il n'a pas cloué Cole Caufield en 3e période

PUBLICATION
Guillaume Bergeron
7 janvier 2025  (10h43)
PARTAGER

L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal Martin St-Louis n'a pas apprécié un geste précis de Cole Caufield, mais il lui a passé un message d'une autre façon.

Après avoir été mis en échec par le défenseur format géant Tyler Myers, Cole Caufield était frustré et il a donné un coup de bâton au joueur des Canucks forçant les arbitres à lui décerner une pénalité en troisième période.

Un geste d'indiscipline, ça, c'est clair. Mais Martin St-Louis a voulu gérer ce dossier à sa façon et il n'a pas nécessairement pénalisé Cole Caufield pour ce geste totalement évitable.

Voyez les explications de Martin St-Louis sur le geste de Caufield, juste ici:

« Je sais que s'il pouvait revenir dans le passé, il ne le referrait pas. Alors je ne l'ai pas pénalisé. »

Anthony Marcotte apporte une précision à la réaction de Martin St-Louis

L'excellent journaliste et descripteur à BPM Sports a aussi bien décrit et résumé ce que l'entraîneur-chef des Canadiens pensait sur Caufield au même de sa pénalité.

Martin St-Louis a bien expliqué pourquoi il n'a pas cru bon de sévir à l'endroit de Cole Caufield pour sa mauvaise pénalité en troisième période.

J'ai écrit que Caufield aurait dû être cloué au banc en raison de son indiscipline à un moment fort du match, ce qui a provoqué toutes sortes de réactions, ce à quoi je m'attendais.

Pour MSL, Caufield tombe rarement dans les mauvaises pénalités et il sait qu'il a commis une erreur. De plus, et ça c'est très intéressant, l'organisation lui demande de s'impliquer davantage physiquement pour la rondelle.

La-dessus, on ne peut absolument rien reprocher à Caufield ce soir. St-Louis a aussi dit que ce serait facile pour lui de marquer des buts et ne pas s'impliquer physiquement. Il paie le prix beaucoup plus pour les marquer, ces buts-là.

Je trouve que ça a bien du bon sens. Un moment donné, c'est à l'entraîneur de bien sentir son vestiaire et de juger si c'est opportun ou non de sévir pour une mauvaise pénalité.

- @anthonymarcotte

J'aime ce que j'entends de Martin St-Louis. Il connaît Cole Caufield. Il va lui parler à l'entraînement cette semaine, mais dans le match face aux Canucks, ce n'était peut-être pas le meilleur pour le punir alors que les Canadiens cherchaient toujours à obtenir les deux points de la victoire.

SONDAGE
7 JANVIER   |   447 RÉPONSES
Martin St-Louis explique pourquoi il n'a pas cloué Cole Caufield en 3e période

Avez-vous aimé la gestion de Martin St-Louis avec Cole Caufield?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES