Arber Xhekaj semblait être un homme heureux lorsqu'il a rencontré les journalistes québécois, hier, après avoir signé une nouvelle entente avec les Canadiens.
Le robuste défenseur a paraphé un contrat de deux ans lui rapportant au total 2,6 millions. Tout le monde s'entend pour dire qu'il s'agit d'un très bon contrat pour les Canadiens de Montréal.
En conférence via Zoom, celui qu'on surnomme le Shérif a abordé différents sujets avec les journalistes. Il est bien sûr content de son nouveau pacte. Il a aussi assuré qu'il était remis à 100% d'une opération à l'épaule.
Xhekaj a aussi discuté de son ''rôle'' de dur à cuire avec les Canadiens. On dirait que ce ''poste'' revient à la mode avec la présence des Matt Rempe, Ryan Reaves et Nicolas Deslauriers.
Veut, veut pas, Arber Xhekaj est un atout pour le Tricolore à ce chapitre. Il comprend aussi ce qu'il a à faire pour la troupe dirigée par Martin St-Louis :
Arber Xhekaj sur sa réputation de combattant : «Je sais ce que je peux faire sur la glace... avoir cette moitié dans mon jeu, en tant que défenseur, et l'autre moitié est cette «bête physique» qui peut se battre, s'il le faut... tu ne veux pas prendre des libertés avec mes coéquipiers, parce que je suis là!»
- via Priyanta Emrith @HabsInHighHeels
Intéressant. Arber Xhekaj est donc un joueur important, puisqu'il est unique en son genre, pour les Canadiens de Montréal.