C'est certain qu'il faut l'être avec une jeune équipe en reconstruction, mais cette année, il commence à avoir des comptes à rendre et la patience est de moins en moins lousse. Martin a déjà perdu son calme plusieurs fois, dans toutefois perdre le contrôle.
C'est important de ne pas perdre le contrôle, surtout en point de presse. Des entraîneurs qui avaient du succès ont perdu leur emploi pour ce genre de raison. Je pense notamment à Guy Carbonneau.
Après la dernière défaite de 6-3 aix mains des Capitals de Washington, St-Louis a laissé sous entendre que son équipe ne va vraiment pas bien et qu'il rst inquiet pour la suite des choses.
Quand le coach d'une équipe de la LNH semble ne plus avoir confiance en sa troupe, ça commence à être grave, et c'est ce qui est sous entendu dans la déclaration qui suit.
Évidemment, le Canadien se nuit beaucoup et c'est uniquement de leur faute s'ils perdent des matchs. Les paroles du coach veulent dire que les adversaires du Canadien ne jouent pas assez bien pour gagner nécessairement. C'est le Canadien qui joue assez mal pour perdre.
Les joueurs n'ont pas de confiance et le coach n'a pas confiance. Ça va pas bien à shop!
La seule façon de se sortir de se gouffre est de travailler encore plus fort et de s'assurer de travailler plus que les adversaires à chaque match.
L'entraînement punitif très intense de vendredi aura donc servi à quelque chose et je m'attends à du changement ce soir. J'ai l'impression que le Canadien se présentera avec le couteau entre les dents pour aborder cette rencontre.