À sa saison recrue, il a marqué 27 buts en 55 matchs, totalisant 51 points et éclipsant la concurrence pour le trophée Calder, remis à la meilleur recrue de l'année.
Cette saison, Lane Hutson convoite sérieusement ce trophée, mais il devra commencer à produire d'avantage s'il espère soulever le trophée à Las Vegas en juin.
Pour en revenir à Kaprizov, il est tout un joueur de hockey. Il a transformé le Wild du Minnesota et le Canadien a trouvé ce joueur en Ivan Demidov.
C'est ce que mentionne Mathias Brunet. Selon le journaliste, l'espoir du Canadien a tout ce qu'il faut pour devenir une grande vedette et changer le visage de la concession.
Brunet va même jusqu'à dire que c'est un Alex Kovalev en plus constant, ce qui n'est pas peu dire. Il ne faut pas oublier que Kovalev est le dernier joueur du Canadien à avoir cumulé plus d'un point par match en une saison (minimum 82 points), et le seul depuis le début du siècle.
Il faut dire que Demidov est vraiment extraordinaire. S'il peut devenir comme Kirill Kaprizov dans quatre ou cinq ans, il sera vraiment dominant et je crois aussi qu'il peut devenir la prochaine grande vedette du Canadien.
Kaprizov, c'est trois saisons de suite de 40 buts et plus et plus d'un point par match en carrière. Il est carrément spectaculaire et s'il ne se blesse pas, il est presque assuré de passer les 100 points.
À l'âge d'Ivan Demidov, Kirill Kaprizov a réalisé une saison de 11 buts et 27 points en 53 joutes dans la KHL. L'espoir du Canadien en est à 6 buts et 19 points en 22 rencontres dans la même ligue jusqu'à présent.
Il a éclipsé des marques détenues par Nikita Kucherov et plusieurs autres. C'est une machine à hockey et il s'en vient directement à Montréal l'année prochaine.