Suite à un contact avec Jordan Greenway des Sabres de Buffalo, Reilly est mal tombé et sa tête a cogné violemment contre la surface glacée. Même avec un casque, ce genre de contact est extrêmement dangereux.
Des images qui sont difficiles à regarder et qui démontrent bien qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire dans le hockey professionnel pour éliminer les commotions cérébrales.
Heureusement, le contact n'était pas illégal, mais le résultat est très dramatique. Le civière est arrivée rapidement, mais Mike Reilly a été en mesure de quitter la glace sur ses patins.
Et comment! On n'aime jamais voir ce genre de scène, et de voir le joueur qui était complètement inconscient sur la glace se relever de la sorte et patiner est très encourageant.
Espérons que cet évènement n'aura pas trop de séquelles sur sa santé et qu'il pourra être de retour assez rapidement.
Mike Reilly a joué 90 rencontres avec le Canadien sur trois saisons, récoltant 3 buts et 20 passes pour 23 points. Il a été utilisé comme 6e ou 7e défenseur pas mal toute sa carrière.
En 410 matchs dans la LNH, il a cumulé 122 points. Il a joué pour le Wild du Minnesota, le Canadien de Montréal, les Sénateurs d'Ottawa, les Bruins de Boston, les Panthers de la Floride et les Islanders de New York.
Nous lui souhaitons prompt rétablissement et bonne chance pour la suite.