Il a quitté ses fonctions pour relever de nouveaux défis avant le début de la saison 2023-24, ce qui a laissé un grand vide pour la chaîne spécialisée TVA Sports.
Heureusement pour les fans et pour la chaîne, il y avait quelqu'un de très compétent que j'adore pour prendre la relève en Anthony Martineau. Le successeur à Mapper est très pertinent dans ses interventions.
Ceci dit, ce qu'on aimait de Mapper était son énergie. Il était très enthousiaste et il nous donnait envie d'écouter ce qu'il avait à dire. C'est une recette gagnante pour attirer les fans à couter la chaîne, et c'est aussi pourquoi il avait beaucoup de succès.
Mais pendant ce temps en silence, Marc-André avait un autre rêve de jeunesse qu'il n'avait pas accompli. C'est certain que de couvrir le Canadien au quotidien doit être un accomplissement, mais rien n'équivaut de vivre son rêve.
Mapper voulait devenir policier, et il vient d'obtenir son diplôme de l'École nationale de police du Québec, à Nicolet.
Je prends le temps d'écrire ce texte parce que je sais qu'il est grandement apprécié et que les fans du Canadien seront contents d'apprendre cette bonne nouvelle à son sujet.
C'est également une belle histoire d'espoir et de ténacité. Mapper n'est pas vieux, mais il a plus de 40 ans et retourner à l'école à cet âge, alors qu'il avait une très belle carrière remplie de succès, pour vivre son rêve, c'est très inspirant.
Je lui souhaite beaucoup de succès et de bonheur dans ses nouvelles fonctions. Si jamais vous vous faites arrêter par lui, vous saurez que vous pouvez jaser du Canadien de Montréal!