C'est le journaliste Eric Engels qui a remarqué que Rafaël Harvey-Pinard prenait les répétitions sur le 3e trio avec Christian Dvorak et Josh Anderson.
On sait que le retour de RHP est imminent, mais ce qui est inquiétant, c'est que Gally n'était pas du tout présent. On ne l'a pas vu sur la glace et dans l'etourage de l'équipe et ça ne lui ressemble pas.
Pire, l'organisation publie toujours un communiqué pour dire qu'un joueur est absent pour une journée de traitements. Ce n'est pas le cas ce matin.
Brendan Gallagher connaît un excellent début de saison, avec 7 buts en 17 rencontres. Il est le 2e meilleur buteur de l'équipe et il fait taire ses détracteurs qui disent qu'il est un joueur fini.
Ce qui pourrait être dramatique dans son cas serait une autre blessure. J'espère sincèrement qu'il n'a rien, parce que ça pourrait être catastrophique pour le reste de sa carrière.
De toute façon, il a bien assez été visé par les blessures. C'est assez.
Le point de presse suivra l'entraînement et nous saurons à ce moment si Gally sera au jeu ce soir et si Rafaël Harvey-Pinard jouera son premier match de la saison.
Ça pourrait également être une décision juste avant le match si vraiment le numéro 11 est incommodé par une blessure.
Une chose est certaine, il y a beaucoup de joueurs qui mériteraient d'être laissés de côté avant lui, alor il ne faut pas trop s'inquiéter de cette conclusion.