Cette saison, Werenski a été l'un des piliers défensifs des Blue Jackets. En 63 rencontres, l'ancien 8e choix au total en 2015 a inscrit 20 buts et ajouté 21 mentions d'aide, un sommet chez les défenseurs à Columbus. En quatre matchs éliminatoires, Werenski n'a récolté qu'une passe face aux Maple Leafs, mais il a également réussi à empêcher Tavares, Matthews et Marner de s'inscrire de façon régulière sur la feuille de pointage.
shownhl_22049_shownhl
D'autres retours fort importants
En plus de pouvoir compter sur Werenski, Columbus pourra également compter sur la présence du défenseur de 26 ans, Ryan Murray, pour ce match ultime, lui qui avait été retiré de la formation du quatrième match pour une mystérieuse blessure. Cette saison, Murray a joué 27 rencontres avec les Blue Jackets, où il a marqué deux buts et ajouté sept mentions d'aide. Depuis le début de la série face à Toronto, Murray n'a récolté aucun point, tout en conservant un différentiel de 0.
shownhl_29411_shownhl
Quant aux gardiens de but, malgré qu'Elvis Merzlikins ait pris le départ dans le match 4 et qu'il n'a pas mal fait avec une impressionnante performance de 49 arrêts sur les 53 lancés qu'il a reçus, c'est Joonas Korpisalo qui sera le gardien envoyé par Tortorella pour la rencontre de ce soir. Korpisalo a commencé les trois premiers matchs de la série, mais il a été retiré du troisième match en raison d'un mauvais début de match de sa part. Toutefois, il avait connu deux excellentes rencontres, dont un blanchissage de 28 arrêts lors du premier match de la série.
shownhl_32560_shownhl