Le choix de quatrième ronde du Canadien de Montréal en 2020 a été l'un des meilleurs pointeurs du tournoi avec six points (trois buts) en quatre rencontres. Depuis son recrutement par la Sainte-Flanelle, le petit attaquant ne fait qu'impressionner partout où il passe.
L'an dernier avec le Steel de Chicago dans la USHL, Farrell a récolté 101 points en seulement 53 rencontres. Il s'aligne cette saison avec l'Université d'Harvard dans la NCAA, où il a une récolte de 19 points (huit buts) en 18 rencontres.
Slafkovsky connaissait une première saison respectable en Ligue élite de Finlande, avec quatre points en 21 rencontres, mais voilà qu'il a explosé aux Jeux olympiques pour agrémenter sa candidature en vue du prochain repêchage de la LNH.
Certains experts prévoient que le jeune Tchèque pourrait être appelé parmi les cinq premiers en juillet.
À 17 ans seulement, l'attaquant a mené la colonne des buteurs du tournoi avec sept buts et il a permis à la Slovaquie à décrocher sa première médaille de bronze au hockey dans son histoire olympique. Il a d'ailleurs reçu le MVP du meilleur joueur du tournoi.
À 25 ans, Ivan Fedotov est perçu par plusieurs comme le prochain adjoint de Carter Hart chez les Flyers de Philadelphie. Les gardiens de 6 pi 7 po sont plutôt rares, et le Russe a remporté quatre rencontres à Pékin, dont deux blanchissages.
Le choix de septième tour (188e au total) des Flyers en 2015 roule sa bosse en Ligue continentale depuis plusieurs années et est le numéro 1 du CSKA de Moscou cette saison.
Malgré son jeune âge (19 ans), Kent Johnson a été invité à faire partie de la formation canadienne aux Jeux.
Les vétérans ont eu du mal à suivre le rythme élevé de l'espoir des Blue Jackets de Columbus, qui a terminé le tournoi avec cinq points en quatre matchs.
Nous savons que les Blue Jackets aiment faire confiance aux jeunes attaquants. Il y a donc de bonnes chances qu'on voit Johnson dans l'Ohio la saison prochaine.
Johnson est très bien entouré à l'Université du Michigan avec Owen Power, Matty Beniers et Luke Hughes, notamment, il est un prolifique fabricant de jeux.
Adam Tambellini
Tambellini est probablement le joueur qui a le moins de chance de faire le saut dans la LNH à l'âge de 27 ans. Avec sept points en quatre duels, le Canadien Adam Tambellini est à égalité le meilleur pointeur du tournoi olympique.
L'ancien espoir des Rangers de New York joue son meilleur hockey en carrière à Rogle, en Ligue élite de Suède avec 35 points en 33 rencontres.
Crédit: TVA Sports