SONDAGES     LNH     CANADIENS

Victor Olofsson se taille une place parmi de gros noms

PUBLICATION
Catherine Chalifoux
16 février 2021  (14h50)
PARTAGER

Bien que les Sabres de Buffalo aient été touchés par la COVID-19, repoussant ainsi quelques rencontres prévues à leur cédule, le début de saison que connaissent ces derniers est assez ordinaire. Avec onze matchs joués, ils présentent une fiche de quatre victoires et sept défaites, dont deux en prolongation, qui les place au 30e échelon du circuit Bettman.

Toutefois, les Sabres peuvent tout de même se réjouir des performances qu'offre Victor Olofsson. En effet, après avoir connu une bonne saison l'an passé, lors de laquelle il a récolté 42 points, dont 20 buts en 54 matchs, le Suédois semble avoir repris là où il avait laissé.

En effet, en onze parties jouées, l'attaquant de 25 ans a inscrit cinq buts et ajouté six passes pour onze points. Il est actuellement à égalité avec Jack Eichel en tant que meilleur pointeur des siens.

De plus, depuis le début de sa carrière, soit en mars 2018, Olofsson a une efficacité importante lors des avantages numériques. Effectivement, des 27 buts qu'il a inscrits jusqu'à présent en 71 rencontres en carrière, 17 d'entre eux étaient avec l'avantage d'un homme.

Ainsi, il se situe au troisième rang à ce chapitre depuis 2018, alors que seuls David Pastrnak des Bruins de Boston (22 buts en A.N.) et Leon Draisaitl des Oilers d'Edmonton (20 buts en A.N.) le devancent.

Choix de 7e ronde des Sabres en 2014, il sera fort intéressant de voir si la productivité d'Olofsson perdurera. Pour l'instant, il représente une découverte importante pour l'organisation des Sabres!

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES