La première et la deuxième période se sont avérées être à l'image de leur début de saison alors que les Leafs les ont malmenés, prenant une avance de 5 à 2 après quarante minutes de jeu.
D'ailleurs, Auston Matthews en a profité pour inscrire ses 12e et 13e buts de la campagne, lui qui trône au sommet des meilleurs buteurs du circuit Bettman. Il a aussi porté à treize sa séquence de matchs avec au moins un point.
Alors que Nick Paul avait touché la cible en fin de deuxième période pour réduire à trois l'écart au pointage, la remontée semblait tout de même impossible.
Toutefois, lors du troisième vingt, les hommes de D.J. Smith se sont ressaisis et ont offert tout un spectacle, démontrant une belle adversité malgré qu'ils tiraient de l'arrière. La persévérance aura été payante puisque les Sens sont revenus de l'arrière pour niveler la marque.
En effet, Artem Zub, Connor Brown et Evgeny Dadonov ont tous les trois marqué lors du dernier engagement, propulsant ainsi les deux clubs en prolongation avec une marque de 5 à 5.
Lors de la période de temps supplémentaire, les Leafs ont obtenu de bonnes chances de marquer, mais c'est finalement Dadonov qui a inscrit son second filet de la rencontre avec un tir dans la partie supérieure, permettant ainsi aux siens de triompher et de réaliser l'improbable!
Pour les Sénateurs, il s'agit d'un deuxième gain face aux Leafs cette saison. De plus, cette remontée s'avère historique pour l'organisation des Sénateurs puisque jamais auparavant l'équipe n'était parvenue à effacer un déficit de quatre buts pour finalement l'emporter.
Ottawa a, pour la première fois de la saison, remporté deux rencontres consécutives. Effectivement, les Sens ont aussi gagné leur rencontre de samedi soir, face aux Jets de Winnipeg au compte de 2 à 1.
La troupe de Smith sera de retour en action demain et jeudi alors qu'elle affrontera à nouveau les Maple Leafs qui voudront certainement venger cette défaite gênante.