Toutefois, avec autant de profondeur dans l'alignement, il est parfois difficile pour des jeunes joueurs à la recherche d'opportunité de se faire remarquer dans la grande ligue. C'est entre autres le cas d'Alex Barré-Boulet qui, à sa dernière année dans la LHJMQ, avait récolté pas moins de 116 points, soit 53 buts et 63 passes en seulement 65 matchs avec l'Armada de Blainville-Boisbriand.
À la suite de cette incroyable saison, Barré-Boulet s'était entendu avec le Lightning de Tampa Bay sur un contrat d'entrée de trois saisons. Depuis ce temps, le natif de Montmagny, dans la région de Chaudière-Appalaches, n'a jamais joué un match dans la LNH, dominant complètement la LAH avec le Crunch de Syracuse. Toutefois, les choses pourraient bientôt changer!
En effet, lundi en fin d'avant-midi, le Lightning de Tampa Bay a annoncé avoir rappelé le jeune Québécois sur son équipe de réserve. Avec la plus récente blessure à Anthony Cirelli, il ne serait pas impossible de voir l'ancien de l'Armada faire ses débuts dans la LNH.
En carrière professionnelle, Barré-Boulet a inscrit un total de 128 points, dont 64 buts, en 137 rencontres de saison régulière dans la LAH.
shownhl_35143_shownhl