SONDAGES     LNH     CANADIENS

SPÉCULATION : un début de carrière professionnelle plus tôt que prévu pour Cole Caufield?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
15 février 2021  (15h47)
PARTAGER

L'un des noms qui sont sur les lèvres de tous les partisans du Canadien de Montréal est sans contredit celui du jeune prodige Cole Caufield. En effet, le choix de première ronde du Tricolore en 2019 continue d'impressionner, alors qu'il est présentement le meilleur pointeur de la NCAA avec une récolte de 17 buts et 16 passes en 22 rencontres avec les Badgers du Wisconsin.

shownhl_58171_shownhl

À quand les premiers coups de patin professionnels pour Cole Caufield?

Plusieurs partisans du CH auraient aimé le voir porter le chandail bleu-blanc-rouge dès le début de la saison 2021. Toutefois, les deux parties, celui du CH et de Caufield, ont pris la décision qu'il allait poursuivre son développement dans la NCAA. Une bonne décision dans l'ensemble en regardant les performances actuelles du petit attaquant de 5'6.

Aujourd'hui, lors de son bilan de quart de saison, le DG Marc Bergevin a été très élogieux à l'endroit de sa jeune recrue. Il a mentionné qu'il était fort impressionné par les performances de Caufield et que si tout se passe bien, le 15e choix total en 2019 pourrait même faire ses premiers pas professionnels au printemps prochain lorsque les Badgers seront éliminés.

« Il est trop tôt (pour confirmer), mais pour l'instant, on s'attend à ce que Cole fasse le saut chez les professionnels une fois sa saison au Wisconsin terminée. »

Dans ce segment d'entrevue, Marc Bergevin est demeuré conservateur dans ses paroles, et ce, même si cette alternative n'est pas impossible à l'heure actuelle. Bergevin aimerait énormément voir le prolifique marqueur venir évoluer avec l'un de ses deux clubs, le Canadien ou le Rocket, d'ici la fin de la saison, mais il est aussi conscient que la pandémie pourrait retarder les choses.

Dans les faits, plusieurs variables sont présentement hors du contrôle de l'organisation du Tricolore. Par exemple, les règles sanitaires, le protocole de la LNH concernant la COVID-19 et la quarantaine pourraient venir retarder les débuts professionnels de Cole Caufield. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que dans quelques mois, la pandémie sera désormais derrière nous et que Caufield pourra se présenter à Montréal. À suivre...

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES