SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Verrons-nous enfin le Noah Juulsen tant espéré depuis quelques saisons?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
22 mai 2020  (18h51)
PARTAGER

Depuis maintenant près de deux ans, le malheur semble vouloir s'acharner sur l'espoir des Canadiens de Montréal repêché en 2015, 26e au total, alors qu'il a été victime de plusieurs blessures. En effet, le 19 novembre 2018, lors d'un affrontement face aux Capitals de Washington, Juulsen a reçu pas une, mais deux rondelles au visage en très peu de temps. Résultat de cet accident; le défenseur de 23 ans a dû manquer en raison d'une fracture au visage. Quelques jours suivant son retour au jeu, comble de malheur, Juulsen reçoit une bien mauvaise nouvelle alors que celui-ci souffrait d'un problème de vision périphérique.

Après une saison remplie de hauts et de bas, la saison 2019-2020 semblait être celle du numéro 44 du Rocket de Laval. Cependant, après seulement 12 matchs, les maux de tête l'ayant incommodé l'an dernier sont revenus de plus belle, le faisant rater du même coup une bonne partie de la saison 2019-2020. Au total, en deux saisons, Juulsen n'aura joué que 37 matchs, dont 21 avec le grand club, amassant un maigre total d'un but et sept passes.

shownhl_33931_shownhl

À quoi s'attendre de l'espoir des Canadiens de Montréal dans le futur?

Même si cet été Noah Juulsen deviendra joueur autonome avec compensation, l'espoir des Canadiens de Montréal est très optimiste sur l'avenir qu'il aura avec l'organisation des Canadiens de Montréal. En effet, lors d'une entrevue téléphonique avec NHL.com, Juulsen a accepté de se livrer sur ses problèmes de santé au niveau de la tête qui l'ont ennuyé énormément lors des deux dernières saisons.

« La dernière année n'a pas été facile, a-t-il reconnu. J'ai connu plusieurs journées frustrantes. Tout ce que j'ai vécu m'a permis de me forger une grande force de caractère, mais j'espère que c'est terminé. »

« Je n'ai plus aucun souci de santé. Je me sens très bien et j'ai très hâte de recommencer à jouer. »

Le 12 mars dernier, quelques jours avant l'arrêt des activités dans la AHL en raison de la COVID-19, Noah Juulsen avait effectué un retour au jeu fort satisfaisant, alors qu'il avait aidé le Rocket de Laval à remporter un match par la marque de 3-0 face aux Senators de Belleville en jouant environ 18 minutes de jeu.

« Ce match m'a insufflé une grande dose de confiance. Je sais que je peux rejouer à un haut niveau et ça m'enchante pour la suite des choses. »

Quant à l'annulation des activités, si pour certains joueurs cette pause du hockey est préoccupante, d'autres, comme Noah Juulsen, ne s'en font pas avec cela, même s'il n'a toujours pas de contrat pour l'an prochain.

« Ce (le manque d'action) n'est pas une source de préoccupation pour moi », a assuré celui qui sera sans contrat après cette saison. « Je connais mon potentiel et je sais ce que je dois faire pour atteindre mes objectifs. Ça prendra le temps qu'il faut. »

Crédit : NHL.com

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS