Par contre, si le CH veut que ce gain en prolongation serve à quelque chose, il devra idéalement remporter le match de ce soir. Le point particulier de la ronde de qualification va sur son format 3 de 5 et deux victoires consécutives venant de Carey Price et compagnie seraient catastrophiques pour les Penguins de Pittsburgh.
Claude Julien a d'ailleurs appuyé ce propos à maintes reprises depuis ledit match de samedi dernier et prévoit ajuster le tir pour reproduire les résultats. Ses joueurs, dont Brendan Gallagher ont été clairs sur le sujet. Ils doivent absolument gagner ce soir s'ils veulent passer au second tour. Dans le cas d'une défaite, on retournerait à la case départ et les chances de succès seraient moindres.
Comme l'a bien dit le numéro 11, le match de lundi sera nettement plus difficile à remporter, car l'orgueil et le talent de Pittsburgh passeront à un autre niveau. Il ne faudra pas laisser sept supériorités numériques à l'équipe en noir et jaune. Ainsi, les mots du jour pour Montréal seront discipline et défense, alors qu'à Pittsburgh, il sera question d'opportunité et de profondeur.
Les Pens profiteront certainement de la défensive d'une faible profondeur à Montréal. Alors que Shea Weber, Jeff Petry et Ben Chiarot ont joué près de 30 minutes chacun lors du premier match, Pittsburgh essaiera sans doute de les fatiguer davantage ce soir.
En bref, on aura été témoins d'un fort match samedi, mais celui de ce soir s'annonce doublement excitant, dû à l'enjeu plus important de la rencontre et à la rivalité plus féroce de la bande à Crosby. C'est donc un rendez-vous à 20h!
Crédit: Journal de Montréal et RDS