SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une amende salée à l'endroit de Micheal Ferland

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
3 août 2020  (13h36)
PARTAGER

Les séries viennent souvent avec de l'intensité, de la robustesse, de la haine et des gestes que l'on regrette. Depuis samedi, une multitude de bagarres et de gestes douteux ont eu lieu. C'est notamment le cas de l'incident entre Matthew Tkachuk et Mark Scheifele. Il y eut également la bagarre impliquant Justin Williams et Ryan Strome.

Par contre, une première amende dans ces séries a été donnée suite au match du Wild contre les Canucks. L'attaquant Micheal Ferland, du côté de Vancouver, a été mis à l'amende par la LNH, pour un montant de 5 000$. Le tout, suite à son geste commis contre le joueur du Wild, Ryan Hartman. La mise à l'amende a été confirmée ce midi par Darren Dreger.

Pour la mise en contexte, Hartman, assis au banc, a retenu le bâton de Ferland, qui de son côté s'est vengé en y allant d'un coup de bâton exagéré au ventre. Sur le coup, deux minutes ont été attribuées aux attaquants, mais l'organisation des Canucks a été informée de la sentence quelques minutes avant l'annonce de Dreger sur Twitter.

En bref, l'esprit compétitif des séries et les relations malsaines entre les adversaires prennent parfois une ampleur démesurée. S'il est souvent divertissant d'assister à ce genre de dispute, on remet parfois en question la pertinence de ces gestes et le réel impact qu'il aura eu sur le match. On peut dire que la sentence était méritée, dans ce contexte.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS