SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mise à jour concernant la blessure de Mark Scheifele

PUBLICATION

3 août 2020  (3h33)
PARTAGER

Samedi, lors du premier match de la ronde qualificative opposant les Jets aux Flames, Winnipeg s'est incliné par la marque de 4 à 1, mais ce qui a le plus retenu l'attention est la controverse entourant la blessure subie par Mark Scheifele. L'incident s'est produit lors de la première période alors que Matthew Tkachuk a posé un geste douteux envers le vétéran attaquant qui s'est alors écroulé sur la patinoire visiblement en douleur.

Selon l'angle de vue, il est difficile de voir ce qui s'est vraiment passé, mais le rôle de Tkachuk semble néanmoins être plus sérieux qu'il n'y paraît. Certains pensent que le patin de ce dernier est la source de la blessure. Paul Maurice, l'entraîneur-chef est, quant à lui, convaincu que le geste posé n'était pas accidentel.

« C'était intentionnel », a-t-il déclaré, affirmant qu'il s'agissait d'un coup vicieux derrière la jambe. À son avis, en posant ce geste délibéré, Tkachuk aurait pu sectionner le tendon d'Achille de Scheifele et mettre ainsi un terme à sa carrière. Évidemment, le principal intéressé a nié le fait qu'il aurait intentionnellement tenté de blesser son rival (Plus de details ici )

Voici la vidéo de l'incident afin que vous puissiez juger par vous-mêmes :

Les Jets n'ont évidemment émis aucun commentaire concernant la nature de la blessure subie par Scheifele, mais, même s'il n'y a eu aucune mise à jour officielle à son sujet, il a été permis d'apprendre que, dans son cas, les Jets auraient évité le pire. Sara Orlesky, de TSN, a, en effet, rapporté que l'une de ses sources lui avait révélé que la blessure subie par le joueur de centre ne semble pas être trop sérieuse. Cela ne signifie pas pour autant qu'il sera de retour pour le match #2 puisque sa présence est encore considérée comme étant douteuse.

Selon la vidéo, il était logique de penser que Scheifele serait absent durant une longue période ce qui serait vraiment catastrophique puisque en 71 matchs, celui-ci a amassé 73 points (29B, 44P). Heureusement, il semblerait qu'il pourrait être de retour plus tôt que tard. Son retour est d'autant plus important puisque les Jets pourraient aussi être privés d'un autre attaquant de premier plan. Patrik Laine aurait, en effet, possiblement été blessé lorsqu'il est entré en collision avec Mark Giordano, le capitaine des Flames.

Tout comme pour Scheifele, les Jets n'ont émis aucun communiqué concernant la nature de la blessure de Laine. Si, effectivement, blessure il y a, celle-ci pourrait se situer au niveau de la main ou du poignet droit puisqu'il favorisait davantage l'utilisation de sa main gauche avant de quitter la rencontre. Sa présence pour le match #2 serait elle aussi douteuse.

Même si, selon ce qu'a rapporté Orlesky, les nouvelles concernant Scheifele semblent bonnes, les Jets devront néanmoins remporter quelques rencontres s'ils espèrent le voir de retour dans l'alignement. Cela pourrait cependant s'avérer ardu surtout si l'absence de Laine est confirmée. Il leur serait difficile, en effet, de l'emporter contre les Flames, s'ils devaient aussi être privés des services de l'ailier droit puisque ce dernier, en 68 matchs, a récolté 63 points (28B, 35P).

Espérons, pour les partisans des Jets que, dans les deux cas, il y aura eu plus de peur que de mal, et que l'un ou l'autre, ou encore mieux les deux, sera présent dans l'alignement aujourd'hui lorsque Winnipeg et Calgary croiseront à nouveau le fer. Sans leur présence, les séries risquent malheureusement d'être de courte durée pour leur club favori.

C'est à suivre...

Crédit : Hockeyfeed

Crédit : Hockeyfeed

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES